La Charte du Forum... (v1.0)

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La Charte du Forum... (v1.0)

Messagede OniZuk4 le 20 Fév 2008, 12:05

Voici la Charte à respecter afin d'assurer un minimum d'ordre sur ce forum.
La présente Charte reprend / complète les Conditions d’utilisation et la Politique de vie privée initialement intégrés dans phpBB3.

Article 1 : L'inscription

  • L'inscription est gratuite, et ne peut donc être l'objet d'une vente.
  • L'inscription n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé afin d'avoir accès à toutes les rubriques du forum, et de pouvoir poster dans chacune d'elles.
  • Les données fournies lors de l'inscription devront être valides.
  • L'inscription n'a pas un caractère définitif.
  • Votre inscription signifie que vous adhérez complétement à la Charte en vigueur.


Article 2 : La désinscription / La Suppression d'un compte

  • L'utilisateur ne peut se désinscrire seul.
  • Si vous souhaitez vous désinscrire, veuillez contacter l'administrateur.
  • Tout compte, créé avec des informations non conformes sera supprimé sans préavis.
  • De même qu'un utilisateur utilisant un pseudo à caractère prohibitif sera banni.
  • L'inscription étant gratuite, la suppression d'un compte, ou le bannissement d'un utilisateur ne pourra donner lieu à aucun versement, ni aucune indemnisation.


Article 3 : Les messages

  • Les utilisateurs devront s'efforcer d'ecrire le plus clairement possible, dans un Français correct.
  • Le langage SMS (qui consiste à ecrire en phonétique) est proscrit.
  • Vous êtes responsables du contenu de vos messages, c'est pourquoi l'administrateur ne pourra être tenu responsable de vos propos.
  • Tout message contraire à la loi en vigueur en France sera supprimé, et son auteur sanctionné (par avertissement, ou par bannissement).
  • Veillez à ne pas utiliser trop de smileys dans vos messages.
  • Si vous insérez des images dans votre message veillez à ce que ces dimensions soit réduites (800x600 pixels maximum). Si elles sont trop grandes veuillez utiliser des miniatures ou des liens vers ces images.
  • Veillez à ne pas insérer trop d'images dans vos messages, pour un soucis de rapidité d'affichage.
  • Les doubles-posts (2 messages à la suite) sont répréhensibles dans la mesure où ils sont postés en moins de 12 heures.
  • Lorsque vous répondez à un autre membre, il n'est nul besoin de citer son message en tout cas dans son intégralité surtout si vous postez juste après lui.


Article 4 : Avatars et Signatures

  • La taille des avatars est limitée à 145x145 pixels pour 1000 Kb.
  • La taille des signatures est limitée à 515x150 pixels, ou 255 caractères si vous choissisez de ne pas mettre d'image. La taille en Ko n'est pas limitée mais il est évident qu'une signature trop grosse sera supprimée.


Article 5 : Propriété intellectuelle

  • Comme dis précédemment, chaque utilisateur est responsable de ses messages.
  • Vous avez le devoir de vous assurer que vous possédez les droits de ce que vous postez. En effet si un texte, ou autre support, ne vous appartient pas et que vous désirez le poster sur ce forum, vous devez receuillir les droits nécessaires auprés de son auteur.
  • Tout acte contraire à cet article entrainera des sanctions immédiates et une résiliation irrévocable du compte.


Article 6 : Le respect des autres

  • Les insultes sont interdites, tout comme les railleries, les menaces, les intimidations, les provocations...
  • Chaque membre doit le respect aux autres.
  • En cas de violente dispute, les membres présents se doivent d'intervenir afin de calmer les tensions.
  • Cet article est crucial pour le bon fonctionnement du forum, c'est pourquoi les sanctions en cas de non respect seront sans appel.


Article 7 : La liberté

  • La liberté d'expression est un droit, valable aussi sur ce forum, du moment que vous respectez la présente Charte.


Article 8 : La sécurité

  • Les membres ne devront en aucun cas révéler leur mot de passe, à qui que ce soit (même l'administrateur ne le demandera jamais)
  • Chaque membre est responsable de son compte même en cas de vol, ou de piratage.
  • Afin d'éviter cela, vous pouvez changer votre mot de passe régulièrement. (une fois par mois)
  • En cas de vol de votre compte, veuillez prévenir l'administrateur, afin qu'il résolve le problème.


Article 9 : Mises à jour

  • La présente Charte peut être modifiée en fonction de l'évolution du forum.
  • Chaque utilisateur doit se tenir au courant des modifications possibles de la Charte.
  • Afin de vous faciliter le travail, une annotation sera faite dans le titre, pour vous annoncer la version de la Charte (exemple > Charte v1.x).
  • Les éléments rajoutés seront écrits en rouge.
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